16/02/2014

Les anglaises arrivent !

Salut à tous !

Dans le but de développer ma force britannique de Mousquets & Tomahawks et de l'étendre à 400 pts, ou de simplement pouvoir varier mes compositions d'armée de 200 pts, j'ai décidé d'acheter des anglaises en jupes.

A moins que ce ne soient des écossais ?!

Bref je me suis fourni chez North Star où j'avais déjà acheté ma force britannique, ceci me garantissant de ne pas avoir de souci d'échelle. De plus ces écossais sont vraiment réussis et je trouve qu'ils apportent une touche "exotique" à mon infanterie plus classique.

Voici une première unité de 10 figurines :



Je me suis un peu mis la pression pour leur peinture car je voulais respecter un peu de vraisemblance historique. La photo de la boîte m'a bien aidé, ainsi que quelques images glanées sur le net.

Comme vous vous en doutez les kilts ont été un peu long à faire : une base de bleu de prusse foncé PA, puis des bandes de vert infâme PAG et enfin un léger lavis de bleu de prusse pour fondre le vert.
Les quelques paires de chaussettes aussi furent "amusantes"... !

Le résultat final me convient et je suis plutôt content. Reste à appliquer la même méthode aux 10 autres écossais ainsi qu'à leur chef.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire