02/12/2012

L'aérographe magique !

Voilà un bout de temps que je souhaitais m'acheter un aérographe pour gagner du temps pour la peinture à la chaîne des troupes de Warhammer Battle ou 40K mais surtout pouvoir faire des véhicules avec un rendu plus beau qu'avec le pinceau.

Qui sait, j'arriverai peut-être à maîtriser assez la bête pour faire également de jolies choses avec des figs individuelles... .

Après écumage de nombreuses pages internet mon choix s'est porté sur un ensemble aérographe+compresseur de chez boutique aérographe.
J'ai néanmoins préféré acheter ce même ensemble chez mon revendeur local (faut bien soutenir le petit commerce) car il me promettait de s'aligner sur les prix du web.
Bon au final j'en ai eu pour un peu plus cher mais il faut dire que le modèle d'aérographe n'est pas tout à fait que même que sur boutique aérographe (il est un peu plus perfectionné, je m'en suis aperçu après... héhéhé !) et puis s'il y a un souci ce sera plus facile de le règler.

Voici donc la bête, l'Evolution Silverline 2 in 1 de chez Harder & Steenbeck :
Il est beau et en plus il brille, snif...

Par rapport à l'Evolution de base, il possède une butée réglable grâce à cette molette située à l'arrière : c'est pas aussi bien que le système Quick Fix de l'Infinity (qui peut se débrayer et réembrayer avec un simple bouton, en gardant le règlage) mais c'est déjà pas mal... .










Pour le compresseur, j'étais très tenté par un bain d'huile, très silencieux.

Mais le prix exorbitant m'en a dissuadé d'autant plus que je ne suis pas sûr d'utiliser très souvent l'aéro : en attendant, un modèle plus économique suffira.

Du coup je me suis rabattu sur un compresseur à sec, plus compact (il tient sur un coin de mon bureau) mais avec cuve, l'AS186.

Niveau sonore, il envoie 47 dB.
C'est sûr, c'est pas "silencieux" mais ça reste tolérable et puis sa cuve lui permet de ne pas tourner en permanence.
Je verrai à l'usage... .










Enfin un petit raccord rapide complète le tout.
Sans lui il faut visser l'aéro sur le tuyau, pas très embêtant mais c'est pour le débranchement qu'il est vraiment pratique.
En effet avant de dévisser l'aéro il faut vider la cuve, chose inutile avec ce raccord rapide puisqu'il contient une valve stoppant l'air.
On peut donc éventuellement démonter et nettoyer l'aéro puis le rebrancher sans perdre de temps !

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