22/05/2013

Le starter Bamaka

Salut,

Après le retour en arrière des derniers messages, voici une des jeux qui ont pris la relève après la fin de confrontation puis d'helldorado.

Il s'agit d'Eden, jeu d'escarmouche post apocalyptique.
Les règles de jeu sont intéressantes et il commence à y avoir beaucoup de choix dans les figurines pour chacun des clans. Ceux-ci, au nombre de quatre au départ, se sont étoffés au fur et à mesure, preuve que le jeu semble avoir trouvé son public.

Bref je m'y suis lancé dès la sortie avec le clan Bamaka mais n'ai peint la dernière des figurine du starter que récemment (et oui, la dispersion dans différents jeux est un de mes gros soucis !).

Voici donc le clan (du starter) au complet :







On commence par l'intellectuel du groupe, Sigujana esprit-clair.

C'est une sorte de chaman possédant des pouvoirs de soutient ou d'affaiblissement.




















On continue avec la brute, N'Gwane griffe-éclair, capable d'embrocher en une passe d'arme la plupart des adversaires.

Redoutable mais assez fragile, sa mort prématurée équivaut bien souvent à perdre la partie.



















Le suivant est un tank, très résistant mais manquant un peu de punch, Abama grand-ventre.

















Le petit dernier de la famille est le vicieux du clan, N'Gobo bras-vif, puisqu'il rempli le rôle d'assassin.

Potentiellement mortel mais fragile, il est tactique à jouer donc plutôt intéressant.










Eden offre un univers original et j'ai craqué sur ce clan d'africains, dont on voit peu de figs de ce genre.
Si je me mets à jouer régulièrement à ce jeu j'achèterai d'autres figurines notamment les pygmés : pourquoi ne pas faire une bande exclusivement composées de ces demi-portions, au mépris de leur efficacité !

A bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire