03/01/2016

La fièvre Infinity s'étend...

Bonjour,

Le virus Infinity m'a pris et j'ai acheté de quoi compléter mon groupe pour atteindre les 300 pts réglementaires.
J'ai donc suivi les conseils du livret de "Opération : Icestorm" en achetant le jotum, un gros TAG bien épais, et des auxilias.

J'ai un peu hésité pour ces derniers car ce ne sont que des fusiliers moins bons en tir et plus chers ! De plus leur sculpture est un peu vieillissante, bien que tout à fait correcte, et leurs armures ne correspondent pas tout à fait aux nouveaux canons panocéaniens.

Néanmoins ils ont gratuitement avec eux de petits robots, les auxbots, équipés de lance-flammes lourds (pour lesquels on ne fait pas de jet de tir, ça tombe bien, les auxbots sont des buses dans cet attribut) et comme un auxilia est synchronisé avec son auxbot, un seul ordre est suffisant pour activer les 2 figurines simultanément.

Enfin, tant que la peinture reprend les mêmes couleurs que le reste du groupe, la différence de sculpture n'est pas très sensible.
Je leur ai néanmoins fait quelques équipements rouges pour les distinguer des fusiliers et montrer leur appartenance à la sectorielle " Néoterra".

Voici donc le jotum :


C'est vraiment une grosse pièce, à ne pas mettre entre les mains d'un néophyte :
- beaucoup d'éléments doivent être contre-percés puisque c'est du métal
- toutes les plaques d'armure et d'autres éléments ont été peints non montés, séparément du corps pour y avoir mieux accès et éviter les bavures
- il y a du travail de masquage non seulement pour la peinture mais aussi pour laisser à nu le métal aux endroits qui devaient ensuite recevoir de la colle
- le collage final avec de la superglue renforcée au greenstuff fût éprouvant pour que l'armure s'ajuste comme il faut, j'en tremble encore. D'ailleurs un des élément n'est pas très bien positionné...

Enfin, j'en suis satisfait et sur la table il attire vraiment l'attention.


Les auxilias à présent, avec une peinture plus aisée reprenant les mêmes recettes que pour les fusiliers :


Ces 300 pts sont donc jouables mais ont le gros défaut de n'avoir aucun spécialiste à part le lieutenant.
J'ai donc acheté en plus la boîte des fusiliers pour me permettre d'avoir plus de troupes peu chères et améliorables en spécialistes.
J'ai aussi investi dans le starter néoterra car j'aimerais me diriger vers cette sectorielle et il apporte de plus des Ilo aux profils très intéressants ainsi que les bolts, apparemment pas très efficaces mais dont la sculpture me plait bien !


Etant pourvu en figurines peintes, il me fallait une table digne de ce nom.
J'ai ainsi jeté mon dévolu sur une nappe en tapis de souris "warehouse" de chez Micro Art Studio, des habitations futuristes prépeintes de la gamme "jesseraï" de 4Ground complétées par "quelques décors" de CNC Workshop Miniature Scenery.

Le tout donne ceci (des restes de AT-43 y ont été ajoutés et il manque 2 véhicules de miniature scenery pas encore montés) :

Constat : même si l'ensemble prend de l'espace à stocker, une fois sur la table il faut bien avouer qu'il reste de la place...

Je viens donc de commander le starter set d'une base militaire chez Spartan scenics : cette table représentera du coup un complexe militaro-industriel jouxtant quelques baraquements.

En bref... y'a encore pas mal de boulot !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire