Etant dans une période "Studio Tomahawk", je poursuis mes travaux concernant Mousquets & Tomahawks avec la réalisation d'un épouvantail qui s'intégrera dans les meules de foins.
C'est le premier élément d'une petite série ayant pour thème la légende de Sleepy Hollow, c'était aussi le plus facile et le plus rapide à faire : les autres, un moulin à vent délabré et un cimetière avec vieil arbre en option, viendront un peu plus tard !
Voici les matières premières : de la ficelle, des fibres d'une brosse, deux cure-dent, du tissu, un disque de carton et ... une tête de citrouille.
La tête est faite avec de la pâte FIMO : après avoir formé une boule, je l'ai aplatie puis ai tracé des sillons avec un cure-dent.
Le visage a été gravé avec quelques outils de sculpture puis j'ai rajouté le bout de tige sur le dessus.
30 min au four thermostat 7 et c'est fini !
Les bras de l'épouvantail sont formés par un "fagot" fait avec les brins de la brosse, j'y ai inséré un cure-dent au milieu pour plus de solidité.
Le tout est enfourché sur un second cure-dent.
La mode cette année est au poncho vieilli au cutter : c'est très seyant et sexy en diable... inutile de faire la tronche !
L'épouvantail, sans la tête, est plongé dans un bain d'un ménage 50/50 de colle à bois et d'eau afin de rigidifier l'étoffe et de donner une forme au "vêtement" : j'ai orienté les franges vers l'arrière, comme si du vent les soulevait.
Une séance de peinture plus, tout est terminé !
Un soldat britannique pose fièrement à côté, c'est du 28mm : j'avoue, l'épouvantail est un peu gros mais du coup il apparaît bien comme "monstrueux" ce qui convient à l'esprit de ce décor.
Encore une fois c'est top! de très bonnes idées, servies par une technique inventive et voilà un superbe épouvantail. Bon oké il est un poil gros mais on te le pardonne ;)
RépondreSupprimerEntre Ghost qui taille trop gros et moins trop petit, on devrait faire une moyenne :D
RépondreSupprimerJoli épouvantail, on dirait du Fenryll.