01/04/2013

Je vois rouge !

Hello boys !

M'étant lancé avec enthousiasme dans Mousquets & Tomahawks, je devais formé ma petite bande. Après discussion avec mon futur partenaire de jeu, les anglais m'ont échu.

Les figs sont de la marque "North Star"
Le choix des figs n'a pas été simple, de nombreuses marques proposant pas mal de jolies choses sur cette période mais avec des échelles un poil différentes.

Je suis finalement allé au plus simple en optant pour le pack proposé sur comitatus puisqu'il permet de faire une force complète de 200 PA.











Un petit "open Z box"
Il a fallu faire un petit travail d'ébarbage et de redressement de fusils, la qualité de gravure quant à elle me convient très bien.

Seules deux figs seront exclus de ma force, ce pack est vraiment bien adapté !

Ma force se compose donc des éléments suivants :
- un officier avec l'option "Officier des Troupes Légères",
- 7 fantassins légers,
- 7 rangers,
- 6 alliés indiens.

Le tout vaut pile poil 200 PA.



La mise en couleur fût rapide, j'avais moins de 2 semaines de délai avant notre première partie... .

J'ai presque réussi à tout terminer, puisque seul le chef n'a pas été peint à temps... c'est bien dommage car depuis (ça fait 1 mois maintenant) il reste sur mon plan de travail... après ces séances de peinture intensive ma motivation a brusquement déclinée.... .

Des rangers... transformés en fantassins légers !

De vrais rangers ayant fait tombé la veste.

Nos amis mohawks, les rois de la peinture !

Lors de notre partie j'affrontai des indiens venus massacrer les habitants d'un village tandis que les vaillants britanniques devaient reconnaître la zone.
Mes gentils anglais ne purent, hélas, franchir la ligne médiane, malgré une percée héroïque des rangers. Leur massacre, suivi par celui des civils, sonna le glas de mon camp.
Je pense que n'avoir pas utilisé mes déplacements à couvert ne fût pas très brillant : je n'omettrai pas de le faire la prochaine fois.

Malgré cette défaite, la partie fût très agréable, c'est vraiment un bon jeu où les règles ne prennent pas le pas sur le plaisir de jouer. Je tâcherai de produire un petit rapport de bataille pour la partie prochaine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire