06/04/2013

L'alliance contre attaque !

Salut,

Toujours avec le même ami, Luc, nous avons fait la revanche : il dirigeait cette fois une flotte impériale et je me chargeais des rebelles.
En fait les deux parties ont été faites le même jour donc encore une fois, le rapport de bataille sera très succinct, sans le détail des touches, esquives, actions, ... . J'espère que vous apprécierez quand même.

A nouveau un déploiement classique.
En haut chez les impériaux, nous avons :
- Boba Fett dans son slave,
- 2 Tie-in.

En bas du côté rebelle :
- Chewbacca à bord du Faucon Millenium,
- un pilote de l'escadron rouge,
- Tycho Celchu.







La partie commence et tout le monde s'avance.

Tycho ne peut s'empêcher de faire le malin dans son agile chasseur A-wing en réalisant une action de boost en plus de verrouiller un Tie-in.

On remarquera une erreur de Boba qui envoie son Slave-I loin de l'action... .










L'empire se fait un peu de soucis... .

Alors que Boba continue sur sa lance sans se soucier de ces ailiers, ceux- souffrent en silence (car dans l'espace personne ne vous entend crier... ou exploser).

L'un des Tie-in est descendu par l'action conjointe du X-wings et de Tycho, dans un mouvement pour rejoindre le centre de l'affrontement.

De son côté, Chewbacca fait tranquillement avancer le Faucon mais peut néanmoins tirer sur le second Tie-in grâce à la tourelle, quelle arme merveilleuse !






Les grandes manoeuvres ont lieu.
Le Faucon fait demi-tour tandis que Tycho se lance à la poursuite du Tie-in survivant qui pensait pouvoir se cacher en contournant l'astéroïde.

Le X-wings reste en retrait et Boba amorce un timide retour vers la mêlée.



La ligne de bataille se reforme.
Tandis que Boba et le Tie-in se mettent en file indienne, le Faucon et le X-wings font face à la menace.

Quant à Tycho, il continue de faire le mariole et d'asticoter ses adversaires.



Oups ! Carambolage !
Les deux gros vaisseaux, peu maniables, finissent par se rentrer dedans !

Pendant que Boba et Chewie dressent un constat à l'amiable, Tycho shoote le Tie-in par derrière, quel fourbe (zut c'est un gentil...heu) quel héros !

Quant au pilote rouge, il n'a rien vu, rien entendu et poursuit son chemin comme si de rien n'était... .




Boba part sans signé le constat !
Pendant que Chewie fait demi-tour avec sa casserole volante, guidé par le pilote rouge, Tycho se lance à la poursuite de Boba !
Le courageux A-wing est malmené par le chasseur de primes mais résiste vaillamment en attendant les renforts (je me souviens notamment de trois touches de Boba annulées par trois esquives et du cri de désespoir de Luc...).



Ouf, demi-tour terminé.

On se rend compte que les gros vaisseaux, très bonnes plate-forme de tir au demeurant, sont assez délicats à manoeuvrer... .

Tycho se met à l'abri, loin des canons de Boba.










Ne voulant pas à nouveau froisser de la tôle, les deux gros vaisseaux s'évitent mutuellement.
Quelle superbe chorégraphie !









Le pilote rouge, trop téméraire, se lance à son tour à la poursuite de Boba.

Hélas, ce bleu de fait descendre par un Boba un peu remonté après la perte de ses escorteurs.

Pendant ce temps, Chewie lutte avec les commandes du faucon pour virer à temps.



Chewie revient dans la course alors que Boba, à son tour, flirte dangereusement avec le bord du monde : voudrait-il s'enfuir ?

Laissant les deux mastodontes s'affronter dans un mano a mano sanglant, Tycho, refroidi par la disparition brutale du pilote rouge, reste bien en retrait dans son A-wing endommagé.











C'est la fin !
Tandis que Boba, concentré dans sa tentative pour tourner à temps ne prête plus attention au Faucon, Chewie passe à côté et lui décoche une slave meurtrière à bout portant.

Cependant la victoire est amère : en effet, le wookie, emporté par le flux d'adrénaline a oublié qu'il fallait capturer le Slave-I intact pour récupérer Han Solo !

A lieu de cela le célèbre contrebandier, prisonnier de son sarcophage de carbonite, s'est fait éparpiller par petits bouts, façon puzzle... . Peut-être qu'en recollant les morceaux... .

THE END








Le petit débriefing final, concernant le A-wing et le Faucon Millénium que j'essayais pour la première fois.
J'adore le A-wing et Tycho, avec la carte "repousser les limite", est très intéressant. Je crois que j'en mettrais au moins un dans mes prochaines compos.

Le Faucon est extrêmement résistant, surtout pourvu des boucliers améliorés.
De plus la tourelle permet de ne pas trop faire attention aux manoeuvres car, focalisant l'attention, il y a toujours un ennemi à portée de tir.
Par contre, il n'est pas toujours facile à manoeuvrer (à moins peut-être de lui mettre les moteurs améliorés), comme le Slave-I, et nécessite d'anticiper un minimum les déplacements.
En tant qu'adversaire, je pense que je ne chercherais pas le combat avec lui (sauf si c'est la seule cible) mais essaierais au contraire de le forcer à manoeuvrer tout en me concentrant sur les autres vaisseaux. Plus facile à dire qu'à faire... !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire