01/04/2013

L'empire descend... des rebelles.

Salut à tous les pilotes !

Ce weekend, les chasseurs de X-Wings étaient de sortie.
En effet, voici quelques temps déjà, je suis parvenu lors d'une soirée entre amis, à contaminer mon pote Luc (quel nom prédestiné). Nous avons ainsi fait une dizaine de parties depuis quelques mois.

Quelle aubaine d'avoir ainsi un joueur prêt à me servir de partenaire, c'est même souvent lui qui est en demande tellement le jeu l'a enthousiasmé !
A tel point qu'il va participé aux championnats à Paris : je lui servais donc de sparring partner pour qu'ils s'entraîne.

Nous testions donc les vaisseaux de la vague 2 ainsi que la présence d'astéroïdes que nous n'avions jamais utilisés.

J'en ai tiré un premier rapport de bataille illustré. Par contre je n'ai pas noté les dégâts subis et leurs origines : ce sera donc un peu imprécis. De même je ne me rappelle plus des cartes équipant les vaisseaux... .
Ce dont je suis sûr par contre c'est que Luc dirigeait les rebelles !


On commence par un déploiement on ne peut plus classique :
- en haut et de gauche à droite, on a Tycho, Biggs et Dutch (ou Horton ?),
- en bas et de gauche à droite, 2 pilotes de l'académie sur Tie-F, Krassis et Soontir Fel.


















Les premières manoeuvres ont lieu :
- côté rebellion, on reste groupé autour de Biggs,
- côté obscur, les 2 chasseurs foncent pour servir d'appât tandis que Krassis reste un peu en retrait et que l'intercepteur entame une fourbe manoeuvre de contournement.












Les appareils s'entremêlent et le dogfight commence.

Tandis qu'un chasseur glisse le long de la zone de combat, l'autre se retrouve au coeur de la mêlée, soutenu par Krassis et l'intercepteur qui arrive sur le flan.

Le chasseur est logiquement descendu mais biggs prend cher.

















Demi-tour pour les Y-wing et A-wing ainsi que pour le chasseur survivant.

Carambolage entre Biggs, Krassis et l'intercepteur ( !?un général de l'empire va avoir des difficultés respiratoires ce soir...).

Biggs succombe... .

















Krassis s'échappe mais heurte un astéroïde. Les vaisseaux rebelles se percutent tandis que le chasseur se place juste devant eux et que l'intercepteur vise l'arrière du Y-wing.






Le Y-wing tente de s'échapper mais est poursuivi par l'intercepteur.

De leur côté, Krassis, le A-wing et le chasseur se prennent mutuellement en chasse !













La poursuite continue, les dégâts s'accumulent sur les vaisseaux rebelles... .

Et c'est le drame : le Y-wing explose après un dernier tir de l'intercepteur !





















Dès lors, le sort de Tycho est scellé : malgré son agilité, le A-wing essuie un ultime tir et se transforme en une boule de feu... .


VICTOIRE DE L'EMPIRE !













Débriefing de la partie :
- les astéroïde c'est top, ça ajoute de la tension, encore plus avec l'arrivée des gros vaisseaux,
- le firespray est bien résistant et son canon arrière m'a souvent servi. Mine de rien c'est compliqué pour les adversaires de ne pas se trouver dans un des arcs de tir. Je ne lui avait pas mis de mine mais il disposait d'un laser lourd et d'un cannonier (bien pratique ce dernier),
- l'intercepteur est vraiment redoutable, agile et puissant, son action de boost m'a permis de souvent le placer idéalement,
- le A-wing, à l'image de l'intercepteur, fût souvent difficile à toucher et Tycho, équipé de la carte "repousser les limites", a multiplié les actions : cette carte est vraiment faite pour lui !

Bref une partie très plaisante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire