28/11/2013

8,4 tonnes de métal en charge...

Salut,

Je continue à me remettre à jour à Warmachine, en alternant la peinture d'unités et de 'jacks.

Voici donc un berserker, 'jack lourd des khadodéens.
Ce n'est pas forcément le plus joué mais je trouve que son illustration dans le forcebook khador est magnifique !
Aussi ai-je décidé de l'essayer au moins une fois, donc de le peindre.

Il faut avouer que la fig elle-même n'est pas aussi dynamique que sur le dessin : on l'imagine en train de marcher (ce qui n'est pas si mal puisque la plupart des 'jacks sont fermement campés sur leurs pieds...) mais je voulais qu'il courre, avec les bras un peu plus déployés !

Je l'ai donc hissé sur un socle penché afin de donner l'illusion qu'il se rue en avant et ai légèrement modifié l'implantation des ses bras (avec un peu plus d'expérience dans la sculpture au green stuff, les bras auraient été plus travaillés...).

Même si on est loin de l'illustration, il correspond un peu plus à l'image que je m'en fait... .

Place aux images :















































































Point de vu du montage, j'ai donc contre percé les bras et surtout le pied droit : ce dernier est renforcé par 3 tiges d'épaisseurs différentes car la fig n'est reliée au socle que par cette jonction cheville/pied.
Une goutte de colle aurait été bien insuffisant !

Vous noterez que la tête est légèrement modifié : la fig était d'occaz' et la tête livrée ainsi... .

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire