28/10/2014

Les marais d'Avalon

Bonjour à tous !

Me revoici pour une seconde vague de mises à jour du blog. Cette fois-ci je vais vous présenter ma bande d'avaloniens pour Alkemy.

Voici quelques années, j'avais acheté le starter avalonien ainsi qu'une boîte additionnelle de recrues et d'arbalétriers, le tout après une démo satisfaisante.
Personne au club ne s'y étant lancé à l'époque, ces figurines étaient restées dans leur boîte...
Heureusement pour elles, le nouveau format blitz rendant le jeu plus rapide et attractif, ainsi que la motivation de Seb "Sandchaser" à relancer le jeu au club, ont décidé 3-4 joueurs à investir dans des bandes.
J'ai donc pris le train en marche, d'autant plus qu'aucune figurine n'était à acheter (réutiliser de vieilles figs, quel bonheur !) et me suis mis à peindre ma bande.

Pour commencer, voici les recrues et les arbalétriers :
Je ne les ai pas trop fignolés, l'objectif étant de se concentrer sur les personnages. Ils ont donc reçu des lavis d'encre après quelques aplats. Le peu de détails les a néanmoins rendus agréables à peindre.
Par contre le vert du socle est légèrement... "radioactif" !

Ces recrues ne sont guère impressionnantes en jeu, les arbalétriers représentant bien souvent une menace plus virtuelle que réelle.


Il faut donc quelques cadres pour booster tout ça ! Le premier d'entre eux est le prêtre de campagne :

Niveau peinture j'ai essayé de faire des dégradés convenables sur la robe de bure... je n'en suis pas vraiment satisfait !
Et puis il y a toujours ce vert radioactif du socle...

Pour le visage je suis plus content : un petit air négligé et des yeux qui ressortent, ça peut aller.

En jeu, il apporte un soutien en donnant un point d'action à une figurine. Et puis c'est bien sûr un alchimiste qui va renforcer ses alliés et représenter une menace pour ses ennemis.














Tout ça n'est néanmoins pas assez pêchu, il faut des combattants réellement capables d'éliminer rapidement des adversaires au corps-à-corps, tout en étant résistants.
Ce rôle est en premier lieu confié au chevalier errant.

Un petit NMN pour l'armure et la hache, ça faisait longtemps ! Je craignais les mutations végétales, ne sachant pas si elles s'intégreraient bien mais au final, en diluant bien la peinture, elles ont été tout à fait agréables à peindre ! Comme quoi...
Sa barbe est légèrement verdâtre pour être raccord avec ses cheveux herbeux.
J'ai également prêté plus d'attention au socle en faisant un bout de marais peint dans le frais, recouvert d'eau liquide PA.

Cerise sur le gâteau, cette figurine m'a fait terminer premier ex aequo lors d'un concours sur le forum Alkemy !
Elle m'a ainsi permis de gagner une fig : génial ! Si des organisateurs ou votants passent par ici, je les remercie à nouveau chaleureusement !

Sur le terrain ce chevalier est polyvalent avec ses 3 points d'action (voire un 4ème avec le prêtre !) : il peut s'occuper de remplir les conditions de victoire mais aussi aller au corps-à-corps où il sera néanmoins plus efficace en défense qu'en attaque.






Que serait une troupe sans chef ? Cette fonction est remplie à merveille par Garlan qui est également le second et le plus efficace des cogneurs.

Encore un petit NMN et des mutations végétales : j'ai considéré sa "masse" comme un bourgeon, d'où sa couleur rouge qui tranche avec les lianes.
Une barbe de plusieurs jours, une armure et un bouclier cabossés : c'est clairement un vétéran !

Niveau socle je me suis à nouveau un peu appliqué : l'eau est cette fois constituée de plusieurs couches de vernis brillant car j'avais constaté avec le chevalier errant que l'eau PA faisait des craquelures, sans doute car j'en avais trop mis d'un coup...

En jeu, Garlan est une brute de corps-à-corps, capable d'éliminer en un seul coup chanceux de nombreux adversaires ! C'est aussi un personnage apte à s'occuper des conditions de victoire grâce à ses 4 points d'action.









J'ai donc une bande de 180 points, correspondant aux limitations du format blitz et qui me permettra de faire de nombreuses parties.
Pour varier un peu les plaisirs j'ai acheté un rétiaire, dont le rôle est d'engluer un adversaire et recevrai bientôt le pèlerin avalonien (mon trophée du concours ! ^^).
En plus de cela, j'ai craqué pour la sous-faction du temple : j'ai donc de quoi continuer à m'amuser pendant un bout de temps !

Enfin, concernant le jeu, j'apprécie la rapidité des parties et la simplicités des règles (je les préfère à celles d'Eden qui utilisent elles aussi des points d'action mais dont les procédures de tir sont un peu alambiquées).
J'aime particulièrement le fait qu'éliminer la bande adverse empêche de gagner la partie, obligeant les joueurs à se concentrer sur les objectifs et évitant à la partie de se terminer en "poutre au centre".

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire