31/10/2014

Les lézards de l'espace

Bonjour à tous !

Voici la dernière grosse mise à jour du blog, concernant mon dernier "craquage" ludique. 

Avec X-Wings j'avais goûté aux joies des dogfights intersidéraux mais dans mon esprit rodait l'envie de combats titanesques entre des flottes entières, l'espace déchiré par des salves de laser et des nuées de torpilles... Hem, bref vous avez compris le principe...

Or donc Hamstersamourai (toujours le même complice !) m'avait parlé de Firestorm Armada de chez Spartan Games qui le titillait depuis pas mal de temps.
Mais je ne suis pas un homme facile et il fallut la V2 de ce jeu, aux critiques bien plus positives que la V1, et la venue d'un nouveau membre au club pratiquant cette règle pour me décider à m'y lancer à mon tour.

Restait à choisir un camp entre les humains capitalistes (terrans), les humains communistes (dindrenzi) , les humains scientifiques fous (directorate) , les crustacés/céphalopodes/poissons spaciaux (aquans) , les arachnides intersidéraux (relthoza) ou les lézards de l'espace (sorylians).
Un coup de coeur sur la forme de leurs vaisseaux et leur gameplay (bordées et assaut) me fit choisir les sorylians, même si j'appris plus tard qu'au niveau jeu ils n'étaient pas forcément les plus performant... on verra bien !

Je commandais sans tarder le starter encore appelé la "patrol fleet", contenant 5 frégates, 4 croiseurs dont un lourd en option, le battleship et les différents token et gabarits de déplacements.
Malgré son nom  ce starter ne suffit pas tout à fait pour jouer au format de la patrol fleet (le plus petit pour le jeu), bien qu'en payant des options aux vaisseaux on puisse s'en approcher. Néanmoins il permet de se constituer une bonne base pour sa flotte et de commencer doucement à jouer : pour débuter c'et donc très bien.

Restait à peindre ce petit bout de flotte... J'ai donc écumer les forums et suis tombé sur les travaux de Karun qui avait montré un pas à pas de la peinture de sa flotte sorylian : des couleurs pétantes, des battle damage bien placés, une peinture propre, j'avais trouvé mon modèle.

J'ai commencé par les frégates, les plus petits vaisseaux de la box, histoire de me faire la main.

Après une base à l'aéro pour le jaune et le bleu j'ai passé différentes couches de jaunes au pinceau pour les dégradés.

Quant au bleu, j'ai plutôt utilisé des lavis et encres.

Les battledamages ont été faits avec du marron foncé/noir/acier métallique tamponnés à la mousse de blister.

Les réacteurs sont remplis d'un bleu clair puis d'un lavis de blanc.

Les lumières ici ou là sont faites du même lavis blanc.

Les lasers des côtés et de l'avant sont d'abord posés avec du rouge à l'aéro puis complétés avec du orange, jaune puis blanc.







Vint ensuite le tour des croiseurs.

J'ai tout d'abord fait la même chose pour les deux premiers que pour les frégates, ce qui donne ce résultat :





























Mais comme les dégradés étaient plus importants je les ai finalement fait à l'aéro pour les deux autres croiseurs :





























Enfin le gros morceau pour la fin avec le battleship, assez impressionnant quand on l'a en main puisqu'il mesure 14cm de longueur.
Niveau peinture j'ai repris la même méthode que pour les seconds croiseurs, il a néanmoins eu droit à une bande blanche sur le dessus :


Une petite photo de famille :



Un petit mot sur les tiges et socles.
Je souhaitais les aimanté afin que le tout tienne mieux : je ne suis pas sûr que ce soit réellement le cas mais le résultat est néanmoins satisfaisant.
Surtout, en cas de torsion, la tige ne cassera pas mais à la place les aimants se sépareront.

J'ai commandé chez supermagnete deux types d'aimants cylindriques :
- les premiers de 1mm d'épaisseur que j'ai glissés dans les orifices des socles et des vaisseaux.
- les seconds de 3mm d'épaisseur qui sont collés à chaque extrémités des tiges de telle sorte que toutes les tiges soient interchangeables.

Je me retrouve donc avec une petite flotte prête à faire les premiers tests et à expérimenter cette règle. Si tout va bien je devrais me procurer quelques autres modèles...

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire