31/05/2015

En route pour les croisades !

Bonjour à tous !

Le Blog se poursuit à un rythme irrégulier mais il n'est pas mort pour autant ! J'attendais simplement d'avoir un peu de matière pour proposer un nouvel article.

Si le dernier article nous transportait dans un futur lointain, celui-ci nous replongera dans le passé à l'époque des croisades.
En effet, cela faisait un bout de temps qu'une partie des figs pour Saga "Le Croissant et la Croix" traînaient sur mon bureau, leur éclat métallique me culpabilisant à chaque coup d'oeil...
Ni une ni deux je décidais durant la fin de l'hiver de peindre toutes ma faction des croisés pour ce jeu.

Je commençais par une mise en jambe avec la plus grosse unité, constituée de 12 pèlerins :

Je continuais ensuite avec une unité de 8 guerriers équipés d'arbalètes puis une seconde cette fois-ci constituée de 8 archers :




Enfin je terminais les guerriers avec une troisième unité de 8 d'entre eux maniant simplement des épées/lances avec des boucliers :


Vint ensuite les choses sérieuses avec les gardes, tous montés. Je peints ainsi 2 unités de 4 chevaliers montés, l'un d'entre eux arborant une bannière afin de pouvoir utiliser la règle spéciale concernant cet équipement :



La peinture de mes croisés s'acheva alors avec la peinture de leur chef, un seigneur monté :


Mes croisés sont donc pour l'instant composés de :
- 1 seigneur monté
- 2 unités de 4 chevaliers montés ou 1 unité de 8 chevaliers montés (dans ce cas, la bannière est utilisée)
- 1 unité de 8 guerriers basiques
- 1 unité de 8 guerriers avec arcs
- 1 unité de 8 guerriers avec arbalètes
- 1 unité de 12 levées



Ma bande au complet, je dus ensuite m'attaquer aux décors. Les ayant négligés durant mes premières années de jeu, ils sont maintenant essentiels à mes yeux. Il me fallait donc des habitations, de la végétations et des collines typés "désert".

Pour les premières, une sortie récente de maisons de chez "4Ground" tomba à point nommé et je n'eux qu'à les monter.



La végétation prit la forme d'une palmeraie constituée de 8 éléments :



Enfin les collines furent découpées dans du polystyrène extrudé et peintes à la bombe dans différentes teintes de jaunes :


Je terminais les décors par un petit ajout au village sous la forme d'un petit puit :


Le projet "croisades" était donc achevé mais était-ce néanmoins la fin ?
Bien sûr que non, avec le hobby rien n'est jamais terminé !


En effet, ayant entamé quelques démos de Saga "Ages Sombres", je faisais s'affronter mes d'anglo-danois contre des vikings que devait me prêter Hamstersamourai.
Je me dis alors que remplacer les vikings par des normands m'éviterait d'emprunter continuellement les barbus du nord.
Or Qu'est-ce qui ressemble à des normands  ? Les croisés bien sûr !

Il me fallut donc compléter quelques unités car chez les normands ce sont les levées de 12 figurines qui sont équipées d'arcs.
Je peints alors 4 archers supplémentaires ainsi qu'une seconde unité de 8 guerriers basiques pour remplacer les guerriers archers rétrogradés en levées.

Ma bande de normands est donc constituée de :
- 1 seigneur monté
- 2 unités de 4 chevaliers montés ou 1 unité de 8 chevaliers montés (dans ce cas, la bannière est utilisée)
- 2 unités de 8 guerriers basiques (ou 1 unité de 6 guerriers et 1 unité de 10 guerriers, cela pour utiliser la bannière que possède la seconde unité)
- 1 unité de 8 guerriers avec arbalètes
- 1 unité de 12 levées avec arcs


Ce projet m'aura mobilisé pendant 4 mois mais je suis allé légèrement au delà de mes objectifs initiaux.
Je suis ravi d'avoir de quoi jouer et d'avoir débarrassé mes étagères de figurines à peindre.
J'espère pouvoir bientôt proposer des rapports de bataille de Saga.


Dans un futur proche je compte me ré-atteler à l'univers de Firestorm en terminant les Core Helix sorylians dont seuls 2 (grosses) figurines restent à peindre. Toujours dans cette galaxie, des escadrons de destroyers, de frégates et de corvettes attendent leur peinture.

Pour alkemy, 7 figurines de la sous-faction du temple chez les avaloniens sont également prêtes à passer sous les pinceaux.

Enfin il me faudra peindre ma faction des panocéaniens pour infinity et dans quelques mois un enième nouveau jeu pourrait bien débarquer avec Wrath of Kings !

Aucun risque que je ne m'ennuie donc !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire