08/09/2012

C'est la hutte finale !

Elle est terminée !

Après le placage des façades en bois, opération aisée et assez agréable, le plus em***ant fut la fabrication du toit en chaume.

J'ai pour cela pris une balayette dont les poils ont été coupés et trempés dans de la colle à bois mais :
1) les poils étaient à mon avis un peu trop épais,
2) étaler correctement les touffes de poils sur le toit n'est pas si évident... ,
3) après séchage de la colle, le toit gondole... argh !

La peinture a été plutôt facile : quelques bombes de peinture puis un peu de jus foncé et hop, plus qu'à la placer sur un champ de bataille !

Tout de suite quelques images :
Aucune lumière... elle n'est pas très accueillante.
Il manque peut-être un jus sur le toit de chaume... .
Le toit se gondole !

Cette hutte est censée représenter un petit bâtiment pour Saga, devant contenir 8 figurines au maximum : je crois bien qu'elle peut en contenir plus... !

Elle servira aussi à Mousquets et Tomahawks, du moins "dès que" j'aurai acheté et peint toutes les figurines nécessaires.

1 commentaire:

  1. 'Tin, ça claque ! J'ai hâte de voir ça en vrai. Pour le chaume, je me souviens avoir lu dans un vieux Ravage que la fourrure synthétique l'imitait à merveille.

    RépondreSupprimer