04/09/2012

La hutte continue...

Il y a quelques temps j'avais commencé des bâtiments pour Saga, le jeu qu'il est bien. Je profite d'un peu de temps libre pour poursuivre leur fabrication, à commencer par la hutte.

1) Tout d'abord j'ai décollé le toit car avoir accès à l'intérieur de la maison peut être utile dans certains jeux (comme Mousquets& Tomahawks dont j'ai acheté la règle lors de sa réédition) puis j'ai percé les fenêtres et la porte :


2) Ensuite, il a fallu découper du balsa pour les façades, bien plus agréable à faire que la découpe du calendrier ! Un peu de texturage pour simuler du vrai bois et hop, les voici au complet :


3) Plus qu'à coller ces façades sur la hutte en barbouillant bien de colle à bois. Quelques points de colle forte si le balsa se gondole, c'est rapide et facile :


4) Et voilà, la façade est entièrement posée :


5) Dernière étape, je place quelques poteaux aux angles et je couvre le haut des façades d'une bonne couche de colle à bois, pour éviter qu'elles ne s'arrachent lors des manipulations :


Et voilà, c'est terminé pour aujourd'hui ! La prochaine fois je m'occupe de la couverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire